Les sourcils peuvent manquer ou s'amincir pour un certain nombre de raisons différentes, telles que l'épilation excessive, l'alopécie, les cicatrices causées par une blessure ou une brûlure au visage, ou même le vieillissement naturel.
Pour y remédier, la médecine propose une greffe de sourcils révolutionnaire, également appelée implants capillaires de sourcils comme solution. Cela se fait en utilisant la technique de greffe de cheveux FUE. Cette pratique vous aide à renforcer un sourcil aminci ou endommagé, ou même créer un sourcil d'apparence naturelle et réaliste pour ceux qui n'ont pas de poils.
Qu'est-ce qu'une greffe de sourcils ?
Une greffe de sourcils est une intervention esthétique au cours de laquelle des greffons de cheveux (plugs) sont transférés dans la zone de votre front. L'objectif est que de nouveaux poils poussent à partir de ces greffons, ce qui donne un aspect plus fourni.
Devis express de votre séjour médical avec Aram Clinique Tunisie
Les sourcils, peuvent-ils être transplantés ?
Oui, les greffes de cheveux pour les sourcils sont possibles ! En utilisant la technique de transplantation FUE, nous sommes en mesure de recréer complètement un sourcil à partir de cheveux de donneurs. Ces greffes sont communément appelées implants de sourcils.
Quel est le coût d'une greffe sourcils en Tunisie ?
Le coût de la greffe de sourcils dépend de plusieurs facteurs intrinsèques ou non au déroulement de l'intervention elle-même.
Le prix implant sourcils Tunisie est un prix concurrentiel et beaucoup moins cher qu’en Europe. C’est un prix de type « tout-compris », qui inclut tous les frais liés à l’intervention. La meilleure façon d'obtenir un coût précis pour cette procédure est de contacter le centre ou l’agence médical dans lequel vous souhaitez passer votre intervention.
Comment fonctionne une greffe de sourcils en Tunisie ?
Pour discuter de votre situation spécifique, le chirurgien recommande de prendre rendez-vous pour une consultation individuelle avec l'un de nos spécialistes. Ils seront en mesure de vous expliquer la procédure de greffe de sourcils du début à la fin, et d'évaluer si vous êtes un candidat idéal.
Une greffe de sourcils est une procédure, similaire à une greffe de cheveux, qui vise à reconstruire vos sourcils naturels. Le processus consiste à prélever des cheveux du donneur sur le cuir chevelu et à les transplanter dans les sourcils pour remédier à l'amincissement des sourcils et obtenir un front plus fourni.
Les cheveux du donneur sont extraits de l'arrière du cuir chevelu, en utilisant la technique FUE, puis préparés sous un microscope pour extraire les unités folliculaires individuelles.
Après cela, les cheveux du donneur sont insérés dans les zones d'amincissement des sourcils, ou autour de toute la zone des sourcils pour créer des sourcils d'apparence naturelle, à l'aide d'une aiguille hypodermique de calibre 23 sous un microscope à fort grossissement.
La transplantation de poils de sourcils est une procédure très délicate, qui nécessite un placement parfait des poils dans de minuscules incisions qui sont orientées dans la bonne direction et positionnées de manière à imiter la croissance naturelle. Aucun scalpel n'est nécessaire et aucun point de suture n'est requis. La procédure est 100 % microchirurgicale. Les patients retrouveront leurs sourcils de croissance naturelle sans effets secondaires.
L'opération dure environ 2 à 3 heures.
Quelle est la durée de vie des greffes de sourcils ?
Les greffes de sourcils sont une solution permanente pour les implants de sourcils. En utilisant la technique FUE, ces procédures durent toute la vie. La croissance sera perceptible entre quatre et six mois après l'intervention. Vous commencerez à voir le résultat cosmétique final à environ 10 mois.
Les greffes de sourcils continuent-elles à pousser ?
Comme les cheveux qui sont transplantés dans le sourcil proviennent du cuir chevelu, la croissance des cheveux restera la même et ils poussent sur toute la longueur des cheveux de votre tête. Par conséquent, les poils du sourcil transplanté doivent être taillés périodiquement (généralement une fois par mois). C'est la norme pour les implants de sourcils et, après un certain temps, les poils transplantés peuvent s'adapter et ne plus avoir besoin d'être taillés.
Quelles précautions et effets secondaires à considérer lors d’une greffe de sourcils en Tunisie ?
Comme toute intervention comporte des risques, l'un des risques des greffes de sourcils est que les nouveaux follicules pileux ne poussent pas. Dans ce cas, la procédure peut devoir être répétée à l'avenir.
Bien que rare, l'opération en elle-même comporte un ensemble de risques. Discutez des complications potentielles suivantes avec votre chirurgien :
- Gonflement
- Saignement excessif
- Lésions nerveuses
- Cicatrisation
- Ecchymoses
- Infection
Votre chirurgien passera en revue avec vous vos antécédents médicaux avant votre greffe de sourcils.
Quels sont les avantages de la greffe de sourcils en Tunisie ?
Les partisans de la transplantation de poils de sourcils notent que les nouveaux poils ont l'air naturels. La procédure peut également limiter le besoin du maquillage des sourcils.