À un certain moment de la vie, nous commençons tous à remarquer un peu de peau lâche ici et là, des ridules, des rides, des dommages causés par le soleil et d'autres formes de vieillissement cutané. Et bien que le vieillissement soit inévitable, vous ne devriez pas avoir à vivre avec ses effets sur votre peau si vous ne le voulez pas. C'est à ce niveau qu'intervient le J-Plasma.
Bien qu'une variété de procédures cosmétiques puisse aider à réduire la laxité de la peau, les lignes, les rides et les signes de dommages cutanés, peu sont plus efficaces et durables que le J-Plasma que vous propose Aram Clinic en Tunisie. Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer ci-dessous ce que vous devez savoir si vous envisagez ce traitement unique et très efficace.
Qu'est-ce que le J-Plasma ?
Le J-Plasma est une technologie relativement nouvelle qui utilise de l'hélium frais et ionisé pour raffermir la peau relâchée. Elle est également connue sous le nom de traitements J-Plasty ou J-Plazty.
Devis express de votre séjour médical avec Aram Clinique Tunisie
Comment cela fonctionne-t-il ?
J-Plasma fonctionne de deux manières :
- J-Plasma comme procédure de resurfaçage. Il peut être utilisé pour le rajeunissement du visage (similaire à des procédures telles que les peelings chimiques, les lasers, etc.). L'appareil est utilisé sur la peau. En général, il faut deux passages séparés pour permettre à une peau plus ferme de se former.
- J-Plasma est une procédure de resserrement subdermique qui utilise un gaz froid ionisé à l'hélium et des radiofréquences pour resserrer la peau lâche.
L'appareil est doté d'une petite canule qui est insérée sous la peau (c'est-à-dire dans le cou ou à n'importe quel endroit du corps) à l'aide de petites incisions. À travers cette canule, une combinaison de gaz d'hélium et de Radiofréquence va atteindre la peau, la raffermissant presque immédiatement.
Qui peut bénéficier du J-Plasma en Tunisie ?
Les personnes dont la peau est légèrement à modérément endommagée et relâchée en raison du vieillissement, des dommages causés par le soleil et d'autres facteurs sont des candidats idéaux pour le J-Plasma. Il est parfait pour toute personne qui cherche une alternative aux procédures traditionnelles de lifting de la peau.
À quelles parties du corps s'adresse le J-Plasma ?
Le resserrement de la peau au J-Plasma en Tunisie est efficace sur presque toutes les zones du corps. Bien qu'il soit souvent considéré comme une alternative au lifting, il peut également servir d'alternative à la liposuccion sur des zones autres (l'abdomen, les cuisses et les jambes) que le visage et le cou.
À quel type de résultats pouvez-vous vous attendre avec le raffermissement de la peau au J-Plasma en Tunisie ?
Tout d'abord, comme J-Plasma ne nécessite que la plus petite des incisions, vous ne devez pas vous attendre à une cicatrice importante après la procédure. Si vous deviez constater des résultats immédiats en matière de resserrement (une peau instantanément plus ferme et plus lisse), les résultats complets de la procédure ne seraient pas visibles avant plusieurs mois ou un an.
En raison de la façon dont le plasma interagit avec les tissus sous-épidermiques, il stimule la production de collagène en plus de ses effets de resserrement immédiats. Mais votre peau continuera à se resserrer tout au long du processus de guérison et pendant un certain temps après la fin de la cicatrisation initiale.
À mesure que votre peau produit et dépose davantage de collagène dans la zone de traitement, vous devriez constater un rajeunissement spectaculaire, même après un seul traitement. Des patients ont constaté que le resserrement de la peau par J-Plasma peut leur faire perdre jusqu'à 10 ans !
Quels sont les effets secondaires ? Quelle est la durée de la convalescence ?
Le J-Plasma est une procédure relativement rapide qui dure généralement 1 à 2 heures, avec un temps de récupération rapide. On dit qu'elle est modérément indolore. Cependant, veuillez noter qu'une anesthésie locale sera utilisée. Certains patients peuvent ressentir une légère gêne pendant et après l'intervention (une fois l'anesthésie dissipée). Les patients peuvent ressentir certains effets secondaires associés à l'anesthésie locale, comme un gonflement, des nausées et des rougeurs.
Le temps de récupération de l'intervention peut varier d'un patient à l'autre. Cela dépendra de l'ampleur de votre traitement par J-Plasma.
Le J-Plasma n'est pas une intervention chirurgicale, mais il peut néanmoins entraîner des effets secondaires. Il est important pour vous d'entreprendre toute procédure en sachant parfaitement à quoi vous attendre.
Toutefois, si vous souhaitez avoir recours au J-Plasma, vous pouvez contacter une agence du tourisme médical en Tunisie. Il est important que vous sachiez qu’en Tunisie, cette intervention est réalisée par des spécialistes expérimentés.