Le lifting des cuisses proposé par Aram Clinic permet de raffermir les cuisses flasques dans les meilleures cliniques tunisiennes. Appelé également lifting crural et cruroplastie, il s’agit d’une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau des cuisses. Il vise à remodeler le profil des cuisses en soulevant la peau et en éliminant l'excès de tissu adipeux et cutané. Les effets combinés du vieillissement et des fluctuations de poids, associés à une perte d'élasticité de la peau, entraînent la formation de multiples plis sur les cuisses.
Un lifting crural peut améliorer considérablement l'apparence de cette zone en relevant la peau et en resserrant la silhouette de la cuisse.
Les patients présentant une laxité cutanée et un excès de tissu adipeux affectant à la fois les surfaces médiales et latérales des cuisses peuvent obtenir les meilleurs résultats avec le lifting circonférentiel des cuisses.
Aram Clinic vous propose l’intervention de lifting des cuisses pour vous débarrasser de la gêne, à la fois esthétique et fonctionnelle, de frottement des cuisses.
Devis express de votre séjour médical avec Aram Clinique Tunisie
Combien coûte un lifting des cuisses en Tunisie ?
Le prix des interventions de chirurgie esthétique en général et du lifting des cuisses en Tunisie sont beaucoup moins cher qu’en France. Pour avoir un ordre d’idée, le lifting des cuisses en Tunisie coûte en moyenne 1800 € alors qu’il revient à 5500 € en France. N’hésitez pas de nous contacter pour bénéficier de la même qualité de service, de la même compétence médicale, mais à des prix plus bas.
Comme vous le savez, dans notre cher continent l’Afrique, le niveau de vie est beaucoup plus modeste que le continent européen, mais vous avez sans doute eu vent de l’infrastructure des cliniques tunisiennes et du niveau de compétence des chirurgiens. La plupart des chirurgiens plasticiens qui collaborent avec Aram Clinic ont suivi leur formation entre la Tunisie et la France. Donc, vous serez traités par un cadre professionnel et habitué à réaliser des chirurgies esthétiques et réparatrice.
Pour bénéficier d’un séjour en Tunisie avec Aram Clinic, n’hésitez pas d’envoyer une demande de renseignements en remplissant ce devis en ligne, gratuit et rapide.
Quand faire un lifting des cuisses en Tunisie ?
Les indications à prendre en compte pour réussir l’intervention de la cruroplastie sont les suivants :
- Une importante perte de poids qui a engendré une forte laxité cutanée et un excès de tissu graisseux sur la face interne des cuisses.
- Obésité localisée et lipodystrophie au niveau des cuisses.
Le profil des cuisses dépend étroitement et structurellement des tissus mous du tronc, c'est pourquoi le lifting médial des cuisses ne doit être effectué qu'après avoir remodelé le profil abdominal à travers une abdominoplastie.
Par contre, il faut aussi savoir que certaines conditions physiques peuvent constituer des contre-indications à la réalisation du lifting des cuisses comme :
- Lymphoedème des membres inférieurs.
- Thrombose veineuse profonde antérieure.
- Le diabète non compensé.
- Risque anesthésique élevé.
Les patients présentant des varices importantes doivent subir un examen spécialisé auprès d'un chirurgien vasculaire et traiter cette maladie avant de subir un lifting médial des cuisses.
C’est quoi un lifting des cuisses ?
Le lifting des cuisses et la résection chirurgicale du surplus de peau relâché et abîmée au niveau des cuisses et qui cause une grande gêne aux personnes pour porter des vêtements moulants. Ce relâchement entraîne aussi un frottement douloureux empêchant, surtout les femmes, de porter des jupes librement.
La quantité de peau et de tissu graisseux dans les cuisses détermine le type d'intervention le plus approprié pour chaque patient. Les patients qui ont subi une perte de poids importante présentent souvent une laxité cutanée sévère au niveau des cuisses. En plus de la laxité cutanée, on constate souvent un excès de tissu adipeux, qui peut être léger, modéré ou grave.
Chez les patients présentant une laxité cutanée de la face interne des cuisses et un excès de tissu graisseux léger à modéré, la chirurgie de lifting crural médian est indiquée. Lorsque ces changements affectent également le tiers moyen et distal de la cuisse, il est nécessaire de combiner le lifting de la face interne des cuisses avec une excision verticale du tissu adipeux associée à une liposuccion, appelé lifting médian de la cuisse avec extension verticale.
Comment se passe un lifting des cuisses ?
Lorsque les altérations présentes touchent également le tiers moyen et le tiers inférieur de la cuisse, il est nécessaire de combiner une excision verticale avec un lifting médian de la cuisse. Cette excision est réalisée à la face interne des cuisses, dans la continuité de l'incision du pli inguinal.
On procède d'abord à une liposuccion de la face interne des cuisses, en essayant d'aspirer le plus de tissu graisseux possible. Une fois cette étape franchie, la résection commence, en partant du niveau de la partie distale des cuisses et en poursuivant en direction proximale jusqu'à atteindre le pli inguinal. Au cours de cette procédure, on prend soin de ne pas endommager la veine saphène et les vaisseaux lymphatiques de la cuisse.
L'intervention de lifting des cuisses en Tunisie se termine par la suture à plat de l'incision chirurgicale.
Lifting des cuisses avec une incision horizontale
Le patient est allongé sur le lit d'opération, les cuisses étant fléchies et écartées. Le chirurgien procède d'abord à une liposuccion des cuisses, après infiltration d’une solution tumescente dans la zone à traiter. Une fois l'excès de tissu graisseux aspiré, une incision est pratiquée le long du pli de l'aine. Cette incision s'étend du bord latéral du monticule de Vénus à la région périnéale, et se termine juste avant d'atteindre le pli fessier.
Le tissu cutané qui sera retiré est séparé du plan musculaire sous-jacent, en prenant bien soin de ne pas endommager les vaisseaux lymphatiques situés près du triangle fémoral.
Lifting des cuisses avec une incision horizontale avec extension verticale
L'excès de tissu est réséqué et la peau est suspendue au fascia périnéal superficiel de Colles. L'intervention se termine par une suture à plat de l'incision chirurgicale.
Après le lifting médian des cuisses, il y aura une cicatrice dans le pli inguinal, facilement dissimulée sous le slip. Parfois, deux drains seront placés pendant l'opération, afin d'éviter la formation d'hématomes. Les drains seront retirés le deuxième ou le troisième jour postopératoire. La durée totale de la procédure est d'environ 2 à 3 heures.
Comment retendre la peau après la liposuccion ?
Il arrive souvent que suite à un mauvais diagnostic pour une liposuccion, la peau de la zone crurale quand elle est de mauvaise qualité peut se relâcher fortement et nécessiter un lifting.
En effet, les patients qui, même après une perte de poids significative, présentent un important excès de graisse au niveau des cuisses, ont du mal à accepter l’aspect de leurs cuisses. Si l'on tente simplement d'enlever le volume de graisse résiduelle au niveau des cuisses, les améliorations obtenues seront minimes, surtout si l’élasticité de la peau est mauvaise. Dans ce cas, ce problème peut être résolu en combinant les opérations de lifting avec une liposuccion des cuisses, afin de réduire au moins une partie de l'excès de graisse et de raffermir la peau des cuisses par la même occasion.
Quelles sont les suites d’un lifting des cuisses ?
Le patient doit porter une chemise de nuit avec des manches très confortables qui peuvent être entièrement ouvertes sur le devant.
Dès le premier jour postopératoire, le patient sera encouragé à se lever du lit et à marcher, même si les cuisses peuvent encore être douloureuses. Cela permet d'éviter la formation de caillots sanguins dans les jambes.
Les antibiotiques doivent être pris deux fois par jour, en commençant le soir avant l'opération et en continuant pendant cinq jours jusqu'à la fin de la boîte.
Après l'opération, le patient devra porter un vêtement de compression anatomique pendant environ un mois.
Au moment de la sortie de la clinique, le patient sera accompagné par l’assistante médicale à l’hôtel en voiture et quittera la clinique avec un pansement compressif qui sera retiré au bout d'une semaine environ.
Une fois le patient sorti, le traitement antalgique de la douleur sera poursuivi avec la prescription de comprimés de paracétamol 1000 mg. En cas de besoin, il est toujours possible de contacter la clinique pour vous envoyer un infirmier.
La plupart des points de suture sont intradermiques et résorbables, et sont décomposés par l'organisme sans qu'il ne soit nécessaire de les retirer. Les points de suture uniques éventuellement présents seront retirés au bout d'une semaine environ.
Pendant les premières semaines qui suivent l'opération, il est possible que le patient ressente des altérations de la sensibilité au niveau des cuisses. Normalement, ces changements auront tendance à disparaître avec le temps, généralement dans les 6 semaines.
Comment préserver le résultat du lifting des cuisses ?
Le lifting des cuisses en Tunisie offre aux patients soucieux d’affiner leur silhouette le premier pas, ils auront des jambes fines et des cuisses raffermies. Étant donné l’évolution cicatricielle, le résultat du lifting des cuisses ne sera visible qu’au bout de 6 mois et ne sera définitif qu’au bout d’une année. Pour garantir la réussite de l’intervention et la préservation du résultat de l’intervention, il faut suivre les conseils suivants :
- Pendant la première semaine, il est préférable d’éviter les efforts physiques.
- Après avoir retiré les points de suture, votre chirurgien vérifie la plaie et pourra vous indiquer quand ça sera possible de prendre votre douche.
- Ne reprendre des rapports sexuels qu’à partir de 3 semaines.
- La reprise du travail pourra se faire après 2 semaines, selon la profession.
- Pendant les deux premières semaines suivant l'opération, vous devez vous abstenir de toute activité physique intense.
- Vous pouvez reprendre une activité sportive après 1 mois, sauf indication contraire du chirurgien.
- La cicatrice ne doit pas être exposée au soleil pendant au moins 60 jours. Pendant environ un an, il convient d'appliquer une crème solaire avec une protection de 50+ sur les cicatrices pour éviter qu'elles ne prennent une couleur différente, plus foncée, que la peau environnante.
Comment se développent les cicatrices d’un lifting des cuisses ?
Au cours des six premiers mois suivant l'opération, les cicatrices seront plus visibles, mais elles s'amélioreront progressivement et, environ un an après l'opération, elles perdront leur aspect rougeâtre et en relief.
Certaines personnes sont plus à risque de développer des cicatrices très évidentes (hypertrophiques, chéloïdes...) après tout type d'intervention chirurgicale, quelle que soit la qualité de la suture ou la rigueur avec laquelle le patient a suivi les conseils du médecin. Les personnes au phototype foncé développent plus fréquemment que les autres des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes, car elles y sont génétiquement prédisposées. Face à cela, Aram Clinic propose des traitements de médecine esthétique pour traiter les cicatrices hypertrophiques.