Le lipofilling fessier Tunisie, aussi appelé Lifting brésilien des fesses ou Brazilian Butt Lift (BBL), est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des fesses par injection de sa propre graisse. C'est ce qu'on appelle un transfert de greffe autologue dans le langage médical. L'intervention consiste donc en un prélèvement de cellules graisseuses d'une zone qui contient un excès de graisse chez le patient (abdomen, cuisses, hanches...) puis un transfert dans les fesses pour le combler pour les remodeler de façon naturelle et harmonieuse.
Combien coûte le lipofilling fessier en Tunisie ?
Les prix pour un lipofilling des fesses sont très variables. Le prix à payer dépend de plusieurs critères, notamment les honoraires du chirurgien plasticien, généralement basés sur sa notoriété, et la complexité de l'intervention à réaliser. Pour votre lifting brésilien des fesses en Tunisie, il faut prévoir entre 2 800 et 3 000 euros. Toutefois, il est mieux de demander un devis personnalisé pour connaître le coût exact de votre chirurgie.
Devis express de votre séjour médical avec Aram Clinique Tunisie
Quels sont les avantages qu'offre le lipofilling fessier ?
Le lipofilling des fesses offre de nombreux avantages, voici les plus importants :
- Augmenter le volume des fesses sans recourir à des prothèses fessières et sans avoir de cicatrice visible ;
- Soulever des fesses affaissées ou tombantes
- Façonner des fesses plates
- Rendre ferme les fesses flasques
- Remplir les fesses creuses
- Redessiner la silhouette : en effet, le BBL permet d'affiner la taille tout en augmentant le volume des fesses pour une silhouette en S plus sensuelle.
À qui s'adresse le lipofilling des fesses ?
Le lipofilling des fesses s'adresse avant tout aux femmes, moins souvent aux hommes qui ne sont pas satisfaits de l'apparence de leurs fesses. En revanche, les patients éligibles au lifting des fesses brésilien doivent répondre à un certain nombre de critères, à savoir :
- Être en bonne santé : Il s'agit toujours d'une opération sous anesthésie générale, le patient doit donc pouvoir le porter.
- Avoir un poids proche de la normale : les patients trop maigres ou au contraire obèses ne peuvent pas profiter du lifting brésilien.
- Avoir des attentes réalistes : Ne vous attendez pas à des transformations extraordinaires, les résultats sont certes remarquables, mais restent assez subtils. L'objectif est d'obtenir une forme aussi harmonieuse et naturelle que possible.
- Connaître et accepter les risques : Il est possible que la graisse injectée dans les fesses soit résorbée au-dessus de la moyenne, ce qui peut nécessiter une deuxième opération pour obtenir le résultat souhaité par la patiente.
- Être non-fumeur : car il ralentit la cicatrisation et interfère avec l'absorption des cellules graisseuses qui sont transférées aux fesses.
NB : Le lipofilling fessier est également indiqué dans le cadre de chirurgies reconstructrices ou réparatrices, notamment suite à un traumatisme de la région fessière ayant entraîné une asymétrie ou un relâchement.
Comment se déroule l’intervention du BBL ?
Le lipofilling des fesses est une intervention qui se pratique sous anesthésie locale ou générale et dure entre 1h30 et 2h. Le séjour à l'hôpital dure deux heures ou peut durer toute la journée, selon le type d'anesthésie choisie.
Au cours de l'intervention, le chirurgien esthétique effectue une liposuccion en utilisant des micro canules afin d'éliminer la graisse des hanches, de l'intérieur des cuisses ou de la culotte de cheval. Après avoir passé la graisse dans la centrifugeuse, il peut l'injecter à nouveau dans les fesses. Il peut alors travailler la forme et le volume des fesses.
A la fin du lipofilling des fesses, le chirurgien pose un léger pansement et met en place un panty de contention pour réduire l'apparition d'œdèmes.
Comment se passe la récupération d'un BBL ?
Des ecchymoses et des œdèmes sont présents immédiatement après l'opération. Ceux-ci vont disparaître petit à petit dans quelques jours ou semaines. Des courbatures et des douleurs sont parfois ressenties aux sites d'extraction et/ou d'injection, mais cela est facilement géré avec des antalgiques de niveau 1 comme l'acétaminophène.
Voici quelques consignes à suivre pour optimiser l'absorption des cellules graisseuses et accélérer la récupération :
- La douche est autorisée immédiatement, la baignade est interdite les premiers jours
- Évitez de vous asseoir pendant les 4 premières semaines
- Dormez sur le ventre pendant les 4 premières semaines
- Évitez l'activité physique pendant les 2 premiers mois
- S'abstenir de fumer le plus longtemps possible (au moins 2 mois après l'intervention)
- Le short de compression doit être porté jour et nuit pendant le premier mois pour permettre une répartition homogène de la graisse
- Un arrêt maladie de 15 jours est généralement recommandé pour une meilleure récupération (la durée dépend de la profession du patient).
Y-a-t-il des complications associées au lifting brésilien des fesses ?
Comme pour toute intervention chirurgicale, le lipofilling des fesses présente certaines complications. Bien que celles-ci soient particulièrement rares, elles méritent néanmoins d’être citées :
- Réaction à l'anesthésie
- Accidents thromboemboliques (thrombose veineuse, embolie pulmonaire)
- Hématomes
- Saignement
- Infections
Comment sont les résultats du lipofilling fessier ?
Les résultats d'un lifting brésilien en Tunisie sont visibles immédiatement après l'intervention, mais sont mieux appréciés quelques mois plus tard (3 à 6 mois). Le volume des fesses est initialement plus important, mais diminue ensuite (de 30 % en moyenne) en raison de l'absorption des graisses et de la disparition de l'œdème.
Dans tous les cas, les fesses paraissent plus volumineuses, plus définies et se sentent plus fermes. Si le patient estime que le volume obtenu après 6 mois n'est pas satisfaisant, une deuxième opération peut être réalisée.
Il faut savoir que la graisse transplantée sur les fesses du patient est un tissu vivant, elle suit donc les fluctuations de poids du patient. Autrement dit, si la patiente prend du poids, ses fesses aussi, et si elle maigrit, ses fesses aussi !