Le lipofilling visage, également connu sous le nom de transfert de graisse faciale, est une procédure réalisée par les chirurgiens plasticiens pour transférer la graisse de zones qui en ont plus qu'assez vers d'autres zones du visage qui manquent de volume.
Vous envisagez un lipofilling visage en Tunisie ? Voici quelques réponses aux questions les plus courantes concernant cette intervention.
Combien coûte un lipofilling visage en Tunisie ?
Bien que les prix puissent varier selon les agences, le coût moyen d'un
Devis express de votre séjour médical avec Aram Clinique Tunisie
Comment se déroule le lipofilling du visage en Tunisie ?
Le chirurgien effectue le transfert de graisse sous anesthésie locale afin que le patient puisse surveiller l'effet au fur et à mesure. Cela permet au chirurgien de pouvoir ajuster ses actions selon les préférences du patient.
Le jour du traitement, le chirurgien explique une nouvelle fois la procédure ainsi que les soins ultérieurs et le temps de récupération au patient. Le patient passera ensuite dans la salle de traitement où la graisse doit être prélevée.
La plupart des patients trouvent ce processus étonnamment simple et ne ressentent pratiquement aucune gêne.
Le prélèvement de la graisse dure environ 15 minutes, après quoi je la traite avant de la mettre dans des seringues. À ce stade, un anesthésique local est administré à votre visage à l'endroit où la graisse sera injectée. Une fois l'anesthésie terminée, le chirurgien commence à injecter la graisse dans le visage du patient.
Normalement, on met un miroir à la disposition du patient pour qu'il puisse suivre le processus. Les patients trouvent cela très intéressant et rassurant. Une fois la graisse injectée, le chirurgien prélève un peu de sang pour préparer du plasma riche en plaquettes, qui est en fait un sérum du sang du patient. Si le plasma riche en plaquettes est utilisé pour la surface de la peau, il est également injecté à l'aide d'une fine aiguille en plusieurs points. Un sérum à la vitamine C est ensuite appliqué en douceur sur la zone du visage, suivi d'une crème fraîche et apaisante.
À ce stade, le traitement est terminé et le patient pourra rentrer chez lui après une demi-heure environ. On lui donne des antibiotiques à prendre pendant deux jours et du paracétamol suffit comme antidouleur. Un pansement est appliqué à l'endroit où la graisse est prélevée. Il est maintenu en place pendant 24 heures. Ensuite, le patient peut prendre une douche et changer de pansement tous les jours. À cet effet, des pansements sont fournis au patient.
Où le chirurgien prélève-t-il la graisse ?
Le chirurgien plastique utilise un tube fin appelé canule pour prélever la graisse des "sites donneurs", tels que les poignées d'amour, les hanches, les cuisses intérieures ou extérieures ou l'abdomen.
Comment la graisse est-elle placée ?
Une minuscule incision à l'endroit où la graisse traitée sera injectée à l'aide d'une canule (tube à bout émoussé). La canule d'injection est généralement passée plusieurs fois dans et hors des zones à greffer. Ce processus est répété jusqu'à ce que la quantité de graisse souhaitée ait été placée dans la zone cible.
Comment se déroule la convalescence après un lipofilling visage ?
Chaque patient se rétablit différemment, mais voici une idée générale de ce à quoi il peut s’attendre après une greffe de graisse du visage en Tunisie :
- L’apparition d’une certaine gêne et d’un certain gonflement pendant la période qui suit immédiatement la procédure de transfert de graisse. En général, l'enflure dure de 7 à 10 jours.
- Dormir sur le dos avec la tête surélevée pendant la première semaine.
- Ne pas frotter le visage pendant deux semaines (uniquement un lavage doux).
- Respecter le calendrier des visites de contrôle (nous vous ferons savoir quand elles auront lieu.).
Ne pas faire trop d'exercice pendant les deux premières semaines.
Comment la prise ou la perte de poids affecte-t-elle le lipofilling du visage ?
La graisse injectée est sujette aux changements de poids. Elle diminue avec la perte de poids et augmente avec la prise de poids.
Quand une personne est-elle susceptible de vouloir un lipofilling visage ?
Les personnes susceptibles d’avoir recours à un lipofilling visage en Tunisie sont celles qui ont des zones (sur le visage) qui commencent à avoir l'air froissées et enfoncées, qui souhaitent combler les longues lignes qui se forment entre le nez et la bouche, qui souhaitent améliorer les cicatrices d'acné, qui souhaitent combler les lèvres et la zone environnante. Dans le cas où le patient recherche une amélioration plus permanente que celle offerte par les produits de comblement temporaires.
Qui n'est pas un bon candidat à un lipofilling visage ?
Les personnes présentant peu ou pas de graisse corporelle globale, des problèmes médicaux multiples et/ou mal contrôlés, une consommation de tabac ou de produits du tabac et des attentes irréalistes ne sont pas des bons candidats au lipofilling visage.