Nous contacter via Whatsapp +216 24 737 737

Sleeve gastrique en Tunisie : réduction de la taille de l’estomac

Sleeve gastrique en Tunisie
Sleeve gastrique en Tunisie

La sleeve gastrique, également appelée gastrectomie en manchon, que vous propose Aram Clinic est une opération gastro-intestinale qui consiste à rétrécir l'estomac par une incision et à en retirer la plus grande partie. L'estomac est ensuite suturé et prend la forme d'un tube d'une capacité de 100-150 ml.

En raison de l'ablation de la majeure partie de l'organe, cette procédure n'est pas réversible. La sensation de satiété viendra plus rapidement en raison de la nouvelle forme étroite de l'estomac qui limitera l'introduction des aliments.

Grâce à la Sleeve gastrique en Tunisie, le patient peut perdre 60 % de son excès de poids.

Combien coûte une sleeve gastrique en Tunisie ?

La chirurgie de sleeve gastrique en Tunisie est proposée par Aram Clinic à seulement 3 950 €. Ce prix inclut les prestations d’un séjour médical tout compris qui comprend le séjour dans un hôtel 5 étoiles, les frais de votre chirurgie et les honoraires de toute l’équipe médicale (chirurgiens, infirmiers, médecin anesthésiste, nutritionniste et psychologue).

La sleeve Gastrectomie en Tunisie au prix le plus bas avec Aram Clinic.

La sleeve gastrique pour qui ?

Votre poids, est-il un obstacle à la réalisation des activités quotidiennes ? Avez-vous des problèmes de poids suivis de troubles médicaux graves tels que l'arythmie, l'hypertension artérielle, et même la dépression ? Avez-vous réfléchi au nombre de choses que vous avez encore à faire dans la vie et votre poids est-il un obstacle à l'accomplissement de ces tâches facilement ?

Il est alors temps d'agir et de s'attaquer à l'obésité. Choisir de traiter l'obésité en Tunisie est aujourd'hui plus facile que jamais grâce à Aram Clinic qui collabore avec les meilleurs chirurgiens et les meilleures cliniques pour vous organiser un séjour médical sur-mesure et réussir la chirurgie de sleeve gastrique. Les assistants médicaux mettent à votre disposition une équipe pluridisciplinaire.

Sleeve gastrique en Tunisie

Instructions avant l'opération de sleeve gastrique

L'un des principaux objectifs diététiques préopératoires est de réduire le volume du foie. Si vous êtes obèse, il est fort probable que le foie présente une accumulation de cellules graisseuses à l'intérieur et autour de lui. Le foie peut devenir plus gros qu'il ne devrait l'être et vu son emplacement qui est juste à côté de votre estomac, un foie trop gros rend l’intervention de sleeve gastrique plus difficile, à réaliser pour le chirurgien et plus dangereuse pour vous.

Pour vous préparer à l'intervention, on vous donnera un régime alimentaire spécifique à suivre, à partir de deux semaines avant la date de l'opération. Il s'agit d'un régime strict qui réduit les calories et les glucides tels que les pâtes, les sucreries et les pommes de terre. Vous mangez principalement des protéines maigres, des légumes et des liquides peu ou pas caloriques.

Vous aurez un objectif calorique à respecter au quotidien. Deux jours avant l'opération, vous passerez à un régime clair et liquide. Cela peut inclure une boisson protéinée sans sucre par jour, ainsi que du bouillon, de l'eau, du café ou du thé décaféiné et des sucettes glacées sans sucre. Vous ne devez pas boire de boissons gazeuses et caféinées.

Comment se déroule une sleeve gastrectomie par voie laparoscopique ?

La sleeve gastrectomie par laparoscopie implique cinq ou six petites incisions dans l'abdomen et la réalisation de l'intervention à l'aide d'une caméra vidéo (laparoscopie) et de longs instruments qui sont placés à travers ces petites incisions.

Lors de l’intervention de sleeve gastrique laparoscopique, le chirurgien retire environ 75 % de l'estomac et laisse un "tube" gastrique étroit. Aucun intestin n'est enlevé ou contourné pendant l'opération. Cette opération dure une à deux heures.

La sleeve gastrique ou également appelée gastrectomie en manchon est une procédure restrictive. Elle réduit considérablement la taille de votre estomac et limite la quantité de nourriture que vous pouvez manger en une seule fois. La sleeve n'entraîne pas de réduction de l'absorption des nutriments et ne contourne pas les intestins. Après avoir mangé une petite quantité de nourriture, vous vous sentirez rassasié très rapidement et vous continuerez à vous sentir rassasié pendant plusieurs heures.

La gastrectomie en manchon peut également entraîner une diminution de l'appétit. En plus de réduire la taille de l'estomac, la gastrectomie à manchon laparoscopique peut réduire la quantité d'hormone de la faim : la ghréline" produite par l'estomac, ce qui peut contribuer à la perte de poids après cette intervention.

Pour traiter les cicatrices, vous pouvez utiliser un spray antiseptique et laver les cicatrices à l'eau et au savon tous les jours, les laisser à l'air libre et éviter le soleil sur les cicatrices.

Après la guérison des cicatrices, vous pouvez les atténuer avec différentes huiles, de la vitamine E ou même un traitement au laser. Mais vous devez faire attention à ce que la réduction des cicatrices soit effectuée après le processus de guérison.

Où puis-je subir une sleeve gastrectomie en Tunisie ?

Les médecins et les chirurgiens qui collaborent avec Aram Clinic sont réputés dans le monde entier pour leur haut niveau d'expertise, leurs procédures innovantes, leur technologie de pointe et leurs cliniques ultramodernes. Aram Clinic travaille uniquement avec les cliniques et les prestataires de soins de santé les plus réputés en Tunisie et en Turquie.

Grâce à notre équipe médicale professionnelle composée de médecins et d'employés attentionnés parlant plusieurs langues et habitués à accompagner des patients lors de leurs séjours médicaux en Tunisie, nous sommes certains que notre service dépassera vos attentes.

Sleeve gastrique en Tunisie

Comment choisir entre la sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass ?

Pour savoir quelle intervention de chirurgie bariatrique choisir entre la pose d’un anneau gastrique ou la réalisation d’un bypass ou d’une sleeve gastrectomie relève de plusieurs critères.

  • Ballon gastrique ou sleeve

Le ballon gastrique est indiqué pour les patients qui souhaitent traiter leur surpoids et qui ont un IMC supérieur à 27. Le ballon gastrique est indiqué pour les patients qui ne peuvent pas bénéficier d’autres chirurgies bariatriques à cause de maladies inflammatoires, de problèmes de coagulation sanguine ou des problèmes psychiatriques.

La sleeve gastrique en Tunisie, quant à elle, elle est indiquée lorsque l’IMC passe à 30.

  • Opération sleeve ou anneau gastrique.

Pour choisir entre la pose d’un anneau gastrique ou la réalisation d’une sleeve gastrectomie le chirurgien doit prendre en compte certains critères. En fait, l’anneau gastrique permet de limiter la quantité d’aliments que le patient ingère. C’est une méthode restrictive qui lui permettra de manger moins, et donc de perdre du poids. Il est indiqué pour les patients avec un IMC entre 35 et 40.

  • Bypass gastrique ou sleeve.

Le bypass gastrique réduit le volume de l’estomac et modifie le circuit des aliments qui vont directement vers la partie moyenne de l’intestin grêle. Il est indiqué pour les patients ayant un IMC supérieur à 45. Il y a deux types d’interventions : le bypass classique et le mini bypass.

Sleeve gastrique en Tunisie

Comment manger après une sleeve gastrique ?

Étant donné que la taille de l’estomac a diminué et qu’il est en train de cicatriser, il est important de manger lentement surtout pendant le premier mois post-opératoire.

Après le premier mois, il faut manger de toutes petites doses à heures régulières, bien mastiquer et varier votre alimentation. Lors des repas, il faut éviter de boire des liquides et surtout les boissons gazéifiées. Si par moments, il vous arrive de manger rapidement, d’avaler de grands morceaux ou si vous ne mastiquez pas bien ou mangez une grande quantité, il se peut que vous vomissiez.

À part les 3 repas, vous pouvez prendre deux collations et boire en dehors des repas même sans ressentir la sensation de soif.